Termes et conditions
1 – ACCÈS
L’usage d’une puce d’accès est requis pour accéder au centre sportif et est réservé aux détenteurs et personnes autorisées (un Utilisateur); étant entendu que le centre sportif comprend entre autres le plateau sportif (ex : patinoire, terrain de basketball, etc.), la zone sportive extérieure, le gym intérieur, les salles de cours. En cas d’usage frauduleux, l’accès est annulé sans remboursement. Chaque Utilisateur comprend et accepte que la perte ou le bris de toute puce d’accès sera refacturé. L’acceptation des Règlements est obligatoire pour tout Utilisateur; étant entendu que toute personne accédant le centre sportif est considéré comme un Utilisateur (ex : les personnes accédant au plateau sportif via la réservation sur la plateforme en ligne).
2 – ENTRETIEN DES INSTALLATIONS ET ÉQUIPEMENTS
Le gestionnaire du centre sportif s’engage à entretenir adéquatement les installations et équipements afin d’assurer un milieu sécuritaire pour tous. Cela peut occasionner des interruptions temporaires de services ou d’accès à des aires ou équipements spécifiques dans le centre sportif.
3 – HEURES D’OUVERTURE
L’Utilisateur s’engage à respecter les heures d’ouverture, lesquelles heures peuvent être modifiées sans préavis par le gestionnaire du centre sportif. Tout Utilisateur s’engage à respecter les plages horaires et les réservations de toute activité offerte par le gestionnaire du centre sportif. Il est de la responsabilité de tout Utilisateur de s’inscrire aux activités offertes par le gestionnaire du centre sportif via l’application Fliip, ou le site internet du gestionnaire du centre sportif, le cas échéant.
4 – CODE DE CONDUITE
Le gestionnaire du centre sportif propose une expérience sportive dans le cadre du lieu de travail pour l’ensemble des employés des bureaux de l’immeuble, ainsi qu’aux personnes procédant par réservation sur le site internet du gestionnaire du centre sportif. Chaque Utilisateur rend cette expérience sportive agréable pour tout le monde en faisant preuve de considération.
5 – RESPECT
L’Utilisateur s’engage à :
- respecter les consignes du personnel et des représentants du gestionnaire du centre sportif;
- utiliser un langage respectueux avec tout le monde;
- ne pas adopter de comportement agressif, hostile, ou empreint de menace, ou d’agressions physiques ou verbales sous aucun prétexte;
- remettre l’équipement à l’endroit approprié après utilisation; et
- arriver à temps pour les activités de groupe.
6 – HYGIÈNE
L’Utilisateur s’engage à :
- maintenir une hygiène corporelle appropriée;
- utiliser une serviette propre dans le centre sportif;
- nettoyer les appareils / bancs après utilisation avec le vaporisateur de désinfectant et les essuie-tout prévus à cet effet; et
- ne pas apporter de boissons ou nourriture dans le centre sportif, à l’exception des boissons sportives et eaux contenues dans une bouteille refermable et incassable; étant entendu que les contenants en verre sont interdits.
7 – CODE VESTIMENTAIRE
Une tenue de sport est obligatoire pour utiliser les installations en tout temps dans le centre sportif (ex : t-shirt, survêtement, collant d’exercice et chaussures de sport appropriées). Les souliers d’extérieurs ne sont pas permis à l’intérieur du centre sportif.
8 – VESTIAIRES
Les vestiaires sont obligatoires pour se changer. Chaque Utilisateur doit y laisser ces sacs (incluant les sacs d’entraînement), manteaux et bottes, en évitant d’y laisser des objets de valeur. Chaque Utilisateur doit libérer le casier après chaque activité; étant entendu que les casiers sont pour un usage ponctuel et de jour uniquement. Le casier doit être verrouillé lorsqu’il est utilisé. Le gestionnaire du centre sportif se réserve le droit de couper les cadenas sans préavis ni dédommagement.
9 – USAGE DU CELLULAIRE
L’utilisation du cellulaire pour toute conversation orale est interdite dans le centre sportif. La prise de photos et de vidéos est interdite dans l’ensemble des installations, sauf autorisation expresse par l’équipe du gestionnaire du centre sportif.
10 – OBJETS PERDUS
Les objets perdus pourront être conservés par le personnel du gestionnaire du centre sportif pour une durée d’un mois, après quoi ils pourront être disposés sans préavis; étant entendu que le gestionnaire du centre sportif ne sera en aucun cas responsable de tels objets.
11 – ENTRAÎNEURS
Seuls les entraîneurs privés autorisés et certifiés par le gestionnaire du centre sportif peuvent offrir des séances d’entraînement privées dans le centre sportif. L’utilisation des services d’un entraîneur externe à l’équipe du gestionnaire du centre sportif est par conséquent interdite et pourrait entraîner l’exclusion temporaire ou définitive de l’Utilisateur, le cas échéant.
12 – MESURES SANITAIRES DÉCRÉTÉES PAR LE GOUVERNEMENT
Chaque Utilisateur accepte et comprend qu’il est de sa responsabilité de consulter, aussi fréquemment que nécessaire et avant toute utilisation du centre sportif, les mesures sanitaires mises en place par les autorités gouvernementales du Québec et du Canada afin de limiter la propagation de toute situation exceptionnelle et de s’y conformer en tout temps, et d’également suivre et se conformer à toute directive affichée dans le centre sportif, lesquelles peuvent être modifiées sans préavis (ex : s’inscrire via les plateformes pour avoir accès au centre sportif et activités, maintenir un 2 mètres de distance, porter un couvre-visage en tout temps, s’assurer de désinfecter tout équipement ou matériel avant et après utilisation, se désinfecter les mains de manière régulière, etc.). Le gestionnaire du centre sportif et le propriétaire d’immeuble ne font aucune garantie ou représentation quant à la protection des services ou qu’ils détecteront la présence de, ou élimineront, traiteront ou atténueront la propagation de la transmission ou l’épidémie de tout agent pathogène, maladie, virus ou autre contagion, y compris la COVID-19.
Chaque Utilisateur assume volontairement le risque qu’il puisse être exposé ou infecté par la transmission ou l’épidémie de tout agent pathogène, maladie, virus ou autre contagion, y compris la COVID-19 du fait de sa présence sur le site du gestionnaire du centre sportif, de sa participation à un cours ou une activité du gestionnaire du centre sportif ou d’un contact avec une personne ayant accédé au site du gestionnaire du centre sportif ou participé à un cours ou une activité du gestionnaire du centre sportif.
13 – PLATEAU SPORTIF
- a) règles
Toute personne âgée de moins de 12 ans doit être accompagnée par un adulte. Tout Utilisateur du plateau sportif doit arriver 30 minutes avant l’heure de début de la réservation pour avoir accès à la chambre, le cas échéant. Tout Utilisateur doit quitter le bâtiment au maximum 20 minutes après la fin de la réservation.
En cas de réservation via le site web, la personne effectuant la réservation est responsable de l’ensemble des membres du groupe qui l’accompagne et de leurs actions pendant la durée de leur présence sur le plateau sportif et dans l’immeuble (ex : en cas de vol, abus, dommages aux meubles ou accessoires dans ou autour de l’immeuble, en cas de non-respect des Règlements, en cas de non-sécurité, en cas de consommation de drogue ou alcool, etc.); étant entendu que telle personne s’engage à transmettre les Règlements à tout membre du groupe qui pénètrera l’immeuble.
En tout temps, sur le plateau sportif, il est strictement interdit de :
- s’asseoir sur le bord de la bande;
- boire, manger, mâcher de la gomme ou fumer sur le plateau sportif;
- Apporter de l'alcool provenant de l'extérieur;
- jeter des objets sur le plateau sportif; et
- de se trouver sur la glace tant que la surfaceuse y est en fonction.
En outre, le port de l’équipement de protection nécessaire pour l’exercice du sport de façon sécuritaire est obligatoire (casque, visière, protections, etc.). Le gestionnaire du centre sportif se réserve le droit d'interrompre ou d'annuler une réservation si l'employé en charge estime que les équipements de protection des joueurs ne sont pas conformes à une pratique sécuritaire du sport.
Tout manquement au respect de ces règles par un ou plusieurs individus participant à l'activité entraîne l'annulation immédiate de la réservation, sans possibilité de remboursement
- b) Paiement et politique de réservation
En effectuant la réservation du plateau sportif via la plateforme transactionnelle utilisée par le gestionnaire du centre sportif, l’Utilisateur s’engage à :
- Payer l’intégralité du montant de la location au moment de la réservation sur la plateforme transactionnelle utilisée par le gestionnaire du centre sportif;
- La location du plateau sportif est non-remboursable, non transférable et non-monnayable. La réservation est modifiable dans l'optique ou l'usager contacte le gestionnaire dans un délai de 7 jours avant la date de réservation. La réservation pourra alors être déplacée a une date ultérieure durant la saison en cours. En dehors de ce délai, la réservation est non-modifiable.
- Le gestionnaire du centre sportif se réserve le droit de reporter une réservation en cas d’intempéries, de bris d’équipement ou de toute autre situation portant atteinte à la sécurité des personnes ou à la qualité des installations, y compris de la glace. Un crédit sera émis et applicable sur une prochaine réservation durant la saison en cours.
- Le plateau sportif étant un plateau extérieur non couvert, la température peut varier pendant la réservation. Ce motif ne donne pas droit à report de la réservation. La décision sera prise par le gestionnaire, si les conditions portent atteinte à la sécurité des personnes.
14 – PAIEMENT
Le paiement des achats relatifs a la salle de sport (entraînement privé, activité de team building etc), les réservations du plateau sportif (patinoire) et locations de salle s’effectuent par carte de crédit uniquement, directement sur les plateformes de réservation utilisées par le gestionnaire. La solution transactionnelle utilisée pour la gestion des paiements garantie la sécurité des données bancaires récoltées lors de l’inscription.
Les réservations du plateau sportif (patinoire), location de salles et autres achats reliés a la salle de sport sont non-remboursables. Les réservations du plateau sportif (patinoire) et location de salles sont modifiables dans l'optique ou l'usager contacte le gestionnaire dans un délai de 7 jours avant la date de réservation. La réservation pourra alors être déplacée à une date ultérieure durant la saison (plateau sportif /patinoire) ou l’année en cours (salles).
15 – LIMITATION DES RESPONSABILITÉS
L’Utilisateur comprend et accepte qu’en faisant usage des installations et équipements de conditionnement physique, ou en s’inscrivant aux cours et activités proposées par le gestionnaire du centre sportif, il y participe de manière volontaire, et ce, à ses propres risques et périls, sous réserve des dispositions énoncées dans les Règlements. Bien que les employés, entraîneurs et sous-traitants du gestionnaire du centre sportif mettent tout en œuvre afin de minimiser l’exposition à des risques connus, le gestionnaire du centre sportif recommande à tout Utilisateur de consulter leur médecin avant de participer à un de ses cours ou une de ses activités sportives, ou d’utiliser ses équipements et installations de conditionnement physique.
Le gestionnaire du centre sportif ne sera responsable d’aucun dommage physique résultant de l’utilisation de ses équipements et ses installations ou à la suite d’une activité de l’Utilisateur et se décharge de toute responsabilité en cas de blessures.
L’Utilisateur assume l’entière responsabilité pour tout dommage et par la présente acquitte et libère complètement le gestionnaire du centre sportif, le propriétaire de l’immeuble ainsi que leurs dirigeants, administrateurs, agents, employés, instructeurs, sous-traitants et autres représentants de toutes poursuites, réclamations, demandes, actions ou causes d’actions présentes ou futures résultant de l’utilisation des équipements et des installations.
Le gestionnaire du centre sportif ou le propriétaire n’est pas responsable de la destruction ou les dommages causés à des biens qui appartiennent ou qui sont en la possession de l’Utilisateur, et n’assume aucune responsabilité dans les cas d’accident, de vol ou de vandalisme.
Le gestionnaire du centre sportif se réserve le droit d’interrompre ou de contremander tout événement qui pourrait dégénérer en désordre, et ce, sans indemniser l’Utilisateur.
15 – COLLECTE DE DONNÉES
En utilisant les facilités de Fabrik8, tout Utilisateur accepte que ses données personnelles soient traitées et consent spécifiquement à la collecte, la systématisation, l'agrégation, le stockage, la révision (mise à jour, modification), l'utilisation, l'anonymisation, le blocage, la suppression et la distribution (transfert) desdites données personnelles à des tiers pour l’unique fin d’offrir un service de qualité aux membres et usagers.
16 – ACCEPTATION
L’Utilisateur reconnaît que les droits qui lui sont conférés aux termes des présentes conditions ne peuvent être cédés ou transférés. L’Utilisateur a lu, comprend et accepte les dispositions des présentes conditions sur la limitation de la responsabilité et les règlements du gestionnaire du centre sportif et propriétaire d’immeuble. Le non-respect des Règlements par l’Utilisateur pourrait constituer une raison pour restreindre ou interdire l’accès au centre sportif et/ou à une ou plusieurs activités proposées par le gestionnaire du centre sportif. Des frais de réparation seront exigés en cas de dégât ou bris occasionnés par un geste délibéré de vandalisme ou d’extrême négligence de la part de tout Utilisateur. Les Règlements et toute autre directive ou règle sont sujets à changement sans préavis, et l’Utilisateur s’engage à respecter toute mise à jour future.
17 – HARCÈLEMENT
Notre entreprise est déterminée à maintenir un environnement de vente respectueux et professionnel pour tous nos clients et employés. Nous ne tolérons pas l'harcèlement sous quelque forme que ce soit, que ce soit de la part de nos employés ou de nos clients.
L'harcèlement est défini comme tout comportement qui a pour but ou pour effet de créer une ambiance intimidante, hostile ou offensante, qui nuit à la dignité ou à la réputation d'une personne. Cela peut inclure des commentaires ou des comportements déplacés, des avances sexuelles non désirées, des menaces ou des insultes, des remarques racistes ou sexistes, ou tout autre comportement qui porte atteinte à la dignité d'une personne.
Si un client est reconnu coupable de harcèlement envers l'un de nos employés, notre entreprise se réserve le droit de prendre les mesures appropriées, y compris la résiliation immédiate de la vente et l'interdiction future de tout achat auprès de notre entreprise.
Si un employé est victime de harcèlement, il est important qu'il signale immédiatement l'incident à un superviseur ou à la direction. Nous sommes déterminés à traiter tous les signalements de harcèlement avec sérieux et à prendre les mesures appropriées pour garantir la sécurité et le bien-être de tous les membres de notre entreprise.
Nous sommes engagés à fournir une expérience de vente professionnelle et respectueuse à tous nos clients et employés, et nous prenons l'harcèlement très au sérieux.
Dernière mise à jour : 3 mai 2023